Chef de Division : Dr Rokhaya Diagne (Pharmacienne Biologiste)
         
Cette Division est chargée d’appuyer techniquement tous les laboratoires d’analyses biomédicales du Sénégal et de veiller à la bonne qualité de ces analyses. Elle comprend :
•    Le Bureau Qualité encadre la démarche qualité de la Direction et accompagne les laboratoires publics et privés dans ce domaine. Par ailleurs ce Bureau met en œuvre le plan Qualité de la Direction, avec des activités de supervision et d’évaluation externe de la qualité des analyses de laboratoires.
Chef de Bureau : Mr. Babacar Gning (Ingénieur Qualiticien)
 

•    Le Bureau Formation met en œuvre le plan de formation des personnels de laboratoires avec l’organisation de sessions de formation continue, l’assistance à distance, l’élaboration de quizz à l’intention des personnels. Ce Bureau a aussi en charge la mise à jour régulière du manuel de procédures techniques.
Chef de Bureau : Dr. Arame Ndiaye (Pharmacienne Biologiste
 

•    Le Bureau Métrologie accompagne les laboratoires dans la maintenance des équipements, surveille le bon fonctionnement du système informatisé de gestion du laboratoire (SIGL), gère le réseau téléphonique et Internet de la Direction, collabore avec la DIEM et les autres Services pour l’acquisition des équipements de laboratoires. Il est chargé de veiller au bon fonctionnement des équipements de la Direction.
Chef de Bureau : Bousso Niang (Ingénieure Biomédicale)
 

•    Le Bureau des Laboratoires de Référence a en charge la mise en place et le suivi de la réglementation de ces types de laboratoires et assure les relations de la DL avec eux.