LE MOT DE MADAME LE MINISTRE DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE

ministre

Je découvre avec beaucoup d’enthousiasme le site de la Direction des Laboratoires structure récemment créée au sein du Ministère de la Santé et de l'Action sociale

Le Laboratoire est une entité fondamentale pour tout système de Santé, aussi bien pour son volet curatif en confirmant les maladies et en orientant le traitement, que pour son volet préventif en soutenant la surveillance épidémiologique. C’est un secteur transversal dont tous les programmes ont besoin, et qui mérite d’être soutenu.

 

Dans cette optique, nous attendons de la Direction des Laboratoires qu'elle joue un rôle primordial dans le cadre de l'amélioration de la santé des populations.

Je me réjouis donc de la mise en place de ce site web, important outil de communication, qui va permettre, j’en suis sûre, une meilleure visibilité des actions menées jusqu’ici par le Réseau National de Laboratoires et désormais portées avec les autres divisions de la nouvelle Direction.

Je félicite le Directeur des Laboratoires et l'ensemble de ses collaborateurs, et vous demande à tous de soutenir cette belle initiative.


Professeur Awa Marie Coll Seck

Ministre de la Santé et de l’Action Sociale