Abidjan a abrité le 1er congrès francophone de l’ASLM (African Society for laboratory Medicine) qui s’est tenu à l’Université Félix Houphouët-Boigny Abidjan-Cocody du 1er au 4 octobre 2013.

Congre2 2013 Congre1 2013

Le congrès dont le thème était “VIH/SIDA et résistances aux anti-infectieux en Afrique a réuni environ 300 participants

Congre3 2013

Une délégation de la direction des laboratoires forte de sept membres a participé à ce congrès et a effectué trois importantes communications sur l’audit qualité des laboratoires du Sénégal (Pr Iyane Sow), la mise en place du système de surveillance des résistances bactériennes au Sénégal (Dr Ngoné Samb) et les bactéries multirésistantes (Dr Roughyatou Ka).

Congre4 2013

En marge des communications scientifiques, une table ronde des ministres en charge de la santé s’est tenue le jeudi 3 octobre 2013 à l hôtel Pullman. Le Pr Mireille DOSSO, présidente du comité scientifique, a présenté aux congressistes les messages clés issus de cette table ronde des ministres, qui a été sanctionnée par une déclaration commune.

Congre5 2013

La séance de clôture du congrès a été présidée le vendredi 04 octobre 2013 par le Directeur de cabinet du ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA de Côte d’Ivoire, en présence des ministres de la santé des pays invités ou leurs représentants et de la Directrice Exécutive de l’ASLM (au micro).

Congre6 2013

Félicitations au Professeur Daniel Sess, Président du Comité d’organisation et son équipe.