PhotoGroupeLaboPlus

Le franc succès enregistré par le projet RESAOLAB (Réseau de l’Afrique de l’Ouest des Laboratoires d’analyses biomédicales) a conduit à la mise en place d’une seconde phase dénommée RESAOLAB PLUS, avec un élargissement à quatre nouveaux pays. Ainsi, sont concernés : le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La cérémonie de lancement a eu lieu le 21 Octobre 2013 à Cotonou au Bénin, suivie dans la foulée, par la tenue du premier comité de pilotage international (CPI).

Au cours de cette réunion, une liste d’activités à réaliser la première année a été validée par les représentants des 7 pays.

Le contenu du manuel de procédures a été présenté et discuté par les participants.

DelegationLaboPlus

En marge de cette réunion du CPI, a été organisé un atelier régional de deux jours sur l’harmonisation de la formation continue et initiale, les 24 et 25 octobre 2013.

L’atelier avait pour objectifs d’harmoniser les politiques et les plans nationaux pour la formation initiale et continue, mais aussi de renforcer la formation sur la maintenance des équipements de laboratoire.

VueSalleLaboPlus