FormationCoachLa Direction des Laboratoires a initié le 15 Avril 2014, une session de formation de coachs en vue de préparer l’accompagnement à la démarche qualité des laboratoires sélectionnés. Il s’agissait d’amener les coachs à s’approprier de la norme 15189 qui sera leur référentiel et de les amener à créer les conditions de la bonne réussite de l’activité.

« L’objectif général de cette sensibilisation est de donner aux coachs les connaissances de base théoriques et pratiques pour mener à bien l’accompagnement des laboratoires dans leur démarche qualité».

Au cours de cette formation, beaucoup de temps a été consacré aux travaux dirigés pour une simulation de coaching ;

Il s’agit de 7 Coachs, sélectionnés parmi les auditeurs SLIPTA, qui ont suivi cette première formation de deux jours animée par des experts en Management de la qualité. Le coaching, dont le rôle est surtout de sensibiliser, de conseiller, d’assister, doit suivre tout un processus pour une bonne réussite de l’accompagnement.

Ces Coachs formés, seront chacun dans un laboratoire pour poursuivre le processus de l’accompagnent de la démarche qualité.

Le Directeur des Laboratoires a annoncé en outre, qu’une réunion de sensibilisation et d’échange entre les coachs sera organisée avant le démarrage des activités.

FormationCoach2