ProfesseurMinistreSanteMadame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a reçu une délégation de la Direction des Laboratoires (Directeur et Chefs de Divisions), en présence du Directeur Général de la Santé et du premier Conseiller Technique du Ministre.

Au cours de cette audience, le Directeur des Laboratoires a procédé à la remise du rapport annuel de la Direction, volet technique et volet financier.

Ce fut l’occasion pour les Chefs de Division d’exposer les principales réalisations de la DL au cours de l’année écoulée, marquée par l’atteinte de la plupart des objectifs fixés dans le plan d’action 2014.

Les perspectives pour l’année 2015 ont également été déclinées, avec des propositions pour permettre de lever les contraintes.

RemiseRapport2014

Le Directeur des Laboratoires a particulièrement insisté sur la mutualisation des moyens mis à la disposition des Directions et programmes, surtout ceux qui ont un volet Laboratoire.

Mme le Ministre, après avoir donné la parole au DG de la Santé et au CT-1, a salué le travail effectué par la Direction des laboratoires et a félicité l’équipe du Pr. SOW. Elle a affirmé sa volonté d’appuyer la Direction des Laboratoires et a donné des instructions pour le suivi.

Remise Rapport2014