ReunionCoachLes 17 et18 Avril 2015, s’est tenue à l’UFR Santé de Thiès une réunion des coachs organisée par la Direction des Laboratoires, en vue de préparer la deuxième session de formation sur la base des résultats de rapports de visite dans le cadre du coaching des 20 laboratoires.

 L’objectif général était de voir l’état d’avancement des 20 laboratoires dans la mise en œuvre leur plan d’action, d’identifier les obstacles à la réalisation des activités et également de définir les thèmes de la deuxième session de formation.     

Au cours de cette rencontre, les coachs ont partagé les résultats issus de la visite des laboratoires coachés. Ils ont mis l’accent surtout sur les activités prévues dans les plans d’action, les obstacles à la réalisation s’il ya lieu. Ces présentations ont fait l’objet de beaucoup d’échanges et de suggestions des coachs. En effet, certains laboratoires restent encore à la traîne, selon leurs coachs, du fait d’un manque de motivation du personnel, une insuffisance de formation des RAQ et de manque de temps évoqué.

Ils ont soulevé un besoin de renforcement pour la rédaction des documents, une insuffisance des ressources humaines, parfois un manque d’implication du top Management.

Le Directeur des Laboratoires a annoncé en outre, que l’audit va être repris à la fin de l’année pour tous les laboratoires y compris les 20 coachés pour faire une nouvelle sélection et les laboratoires moins motivés et qui régressent, risquent de perdre leur place.

A la fin de la réunion, des thèmes sur la deuxième session de formation coaching ont été proposés, et seront validés par les formateurs.

ReunionCoach2